Un Conseil scientifique renouvelé pour des rôles étendus !

Posted on: August 30, 2018 10:57am
Comments: 0

Le Conseil scientifique a été renouvelé pour la période 2018-2021, passant de 15 à 18 membres.

La complémentarité des compétences représentées, a été étendue : Biologie de la conservation, spécialités naturalistes (botanique, phytosociologie, entomologie, ornithologie, ichtyologie, benthologie, herpétologie, mammologie, géologie, hydrologie), urbanisme, paysage et sociologie de l’environnement.

Le décret du 7 octobre 2011 portant agrément des CEN, définit comme rôles obligatoires du Conseil scientifique, l’approbation et l’évaluation des Plans de gestions quinquennaux et l’avis sur les projets d’acquisition ou de prise à bail. 

Le Conseil d’administration du CEN représenté par sa Présidente, souhaite solliciter l’avis du Conseil scientifique sur des questions structurantes, afin de mieux asseoir ses décisions sur des bases scientifiques : Stratégies générales du CEN en matière de conservation de la biodiversité - Evaluation - Dimensions sociologiques et paysagères des actions territoriales - Ouverture des sites CEN à la recherche - Plan d’Action Quinquennal…. En 2017, trois plans de gestion ont été présentés au Conseil scientifique qui les a approuvés. Seize dossiers   seront présentés fin 2018. Clément Grancher, secrétaire général du CEN a été désigné comme représentant du  Conseil d’administration auprès du Conseil scientifique.

J. ALLOU

Articles récents :

  C'est parti pour les Chantiers d'Automne, du 23 Septembre au 22 Décembre !   On compte...
  Pas besoin de faire le tour du monde pour trouver des merveilles !   CONTRIBUEZ à la...
Le Conseil scientifique a été renouvelé pour la période 2018-2021, passant de 15 à 18...