Le CEN Aquitaine

Le Conservatoire d'espaces naturels d'Aquitaine (CEN Aquitaine)

est une association à but non lucratif fondée en 1990

Sa mission est d’intérêt général

Le Conservatoire d'espaces naturels d'Aquitaine (CEN Aquitaine) est membre de la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels (FCEN), réseau national réunissant 29 conservatoires en métropole et outre-mer. Tous sont signataires de la Charte des CEN. Ils adhèrent ainsi à une même éthique et une démarche commune de préservation des milieux par la maîtrise foncière ou la maîtrise d’usage, outils complémentaires aux procédures réglementaires et institutionnelles existantes.

Agréée au titre de la loi relative à la protection de la nature de 1976, l'action des Conservatoires d'espaces naturels est reconnue depuis la Loi Grenelle par le Code de l'Environnement (L.414-11).

Le CEN Aquitaine a pour objet l’étude, la protection, la gestion et la valorisation du patrimoine naturel remarquable régional dans un souci de partenariat et de développement local.

Fort de son réseau de compétences scientifiques, du soutien de bénévoles et d’adhérents, de la collaboration de nombreux partenaires et d’une équipe de spécialistes au service de la Nature, le CEN Aquitaine compte aujourd'hui parmi les principaux acteurs de la sauvegarde des milieux naturels sensibles au niveau régional.

 

    Christine Barboux

    Catherine Mésager

Directrice du CEN Aquitaine  Administratrice du CEN depuis 2005 et Présidente élue en avril 2015

Articles récents :

      Ces animations sont organisées dans le cadre de la      21ème édition de la Nuit...
    Pour obtenir plus d'informations : Page du Plan Régional d'Actions en faveur des...
  Accédez au calendrier en ligne.... Inscrivez-vous directement aux animations Nature...